Première course caritative !
Début 2014, nous nous sommes lancés dans une aventure folle… Celle de participer à une course caritative, afin de récolter des fonds pour notre association.
- Le 9 Avril dernier, nous vous faisions ainsi part de notre inscription à la Course des héros prévue le 15 Juin à Lyon. Nous avions alors un peu plus de deux mois pour récolter un maximum de dons avec un principe simple : un coureur inscrit doit récolter la somme minimum de 250 € pour pouvoir courir 6 Km.
- Après une inscription rapide, notre équipe composée d’Amandine et Laurence, rapidement accompagnées par Ludovic, Ingrid, Guillaume, Dorothée et enfin Thibaut, a alors débuté une collecte via une plateforme permettant de recevoir des dons en ligne.
- Nos sept coureurs se sont démenés pour récolter des fonds. Chacun a usé de son réseau, de sa famille et de ses amis pour permettre à P-WAC d’avancer dans sa mission, et vous avez pu suivre leurs avancées dans cette quête sur notre page Facebook.
Nous avons récolté 2805 € pour notre première participation. Et ceci, GRÂCE A VOUS !!!
Merci à nos 69 donateurs pour cet évènement solidaire :
Alexandra, Amélie, Amandine, Anne Elise, Arielle, Aurélia, Béatrice, Benjamin, Caroline C., Caroline G., Catherine G, Catherine H., Catherine V., Cécile, Chantal, Christian, Christiane, Christophe, Claudine, Coralie, Corinne, Danielle, Didier, Dominique, Eddy, Emmanuel, Eric, Erwan, Florence, Gaëlle, Geneviève H., Geneviève C., Gilles, Guillaume, Ingrid, Jean Pierre, Jéméry, Joël, Johanna B., Johanna C., Labarge, Laure, Laurence, Lesley, Ludovic B., Ludovic N., Maria, Marie, Martine, Merlyche, Michèle, Monique, Myriam, Nadège, Nicolas D., Nicolas G., Nicole, Odile, Rebeca, Rémy, Robert, Samantha, Sandrine, Serge, Sylva, Thibaut, Véronique, Violaine, Vincent.
Sur nos 7 coureurs, Thibaut et Dorothée n’ont malheureusement pas récolté la somme minimum requise pour courir avec nous, et Ingrid n’a pu être présente. Ainsi, Guillaume, Ludovic, Amandine et Laurence (la parité ! la parité !) ont représenté les couleurs de P-WAC dans une énergie débordante !
Alors, comme promis, voici les photos tant attendues du jour J pour vous remercier de votre soutien.
Nos coureurs avant la course, dans la bonne humeur.
Guillaume et Laurence Les participants à la course
Chaque coureur portait un T-Shirt de P-WAC, et un masque de singe.
Guillaume et Amandine L’équipe complète Guillaume en chimp-attitude!
L’équipe des garçons en mode L’équipe des filles en mode
“démonstration de force ” “drôle de dames”
L’entrainement collectif débute… la méthode Suèdoise est suivie avec attention par nos coureurs
Les coureurs sont alors invités à se préparer…. la course va débuter! Nous équipons Guillaume d’une Go-Pro afin de vous rapporter des vidéos de la Course.
La course débute. Nos coureurs, parmi 500 autres, se lancent avec enthousiasme !
La course se termine ! Nos coureurs témoignent:
Amandine: ” Cette course caritative est une réelle opportunité pour récolter des fonds pour une bonne cause, tout en participant à un évènement convivial. J’avais déjà participé à cette course caritative par le passé. Mais cette fois, il était question du projet que nous avons fondé. Notre “bébé” en quelque sorte. De ce fait, j’étais vraiment motivée pour que P-WAC participe et récolte un maximum de fonds pour nous permettre de mener à bien nos projets. Et j’avais vraiment à cœur de courir pour représenter notre association. Mais (oui oui, il y a un “mais”), je dois bien l’avouer: je DÉTESTE courir!! Il n’y a bien que pour les poilus que je vais chausser les baskets! Récolter des fonds est déjà en soit une course… Il faut envoyer des mails, relancer, informer, sensibiliser, et ce, sur un délai restreint. Mais pour une première participation, avoir récolté personnellement 1415 Euros m’a donné plus envie que jamais de remercier les donateurs lors de cette course. Collecte atteinte, masque fabriqué, T-shirt enfilé… le Jour J, je dois avouer que j’ai bien pensé aux poilus que nous souhaitons aider et à tous les donateurs qui m’ont encouragé lors de cette collecte. C’est à eux que j’ai pensé pendant ces 6 Km.
Pour cette année, nous avons eu un énorme soleil, une ambiance encore plus sympathique que d’habitude (ou alors était-ce l’excitation de participer pour la première fois au nom de P-WAC ? ) l’entrainement dynamique, et les membres de l’équipe aux poils!! D’ailleurs, je tiens à remercier mes amis coureurs…Ils ont su m’encourager! Et il leur en a fallu de la patience pour me supporter lors de cette course 🙂 Mais grâce à eux, nous avons passé ensemble la ligne de départ et ensemble la ligne d’arrivée!“
Laurence: ” Quelle jolie journée ! Voilà comment je pourrais résumer la Course des Héros courue pour P-WAC. Une équipe motivée, pleine de bonne humeur et d’entraide pour rallier les 6km. Avec leurs grandes jambes, Guillaume et Ludovic ont bien du faire deux fois le parcours à force de revenir sur leurs pas afin de nous retrouver Amandine et moi, quelle santé ! Tiens parlons d’Amandine… Ça se voit qu’elle n’aime pas courir 😉 Je n’ai jamais aimé ça mais là c’est inscrit au plus profond de ses gènes !! N’empêche Amandine a tenu le coup et a couru l’intégralité du parcours sous mes “Les chimps souffrent plus que toi, on se remue !” ou alors “Tu veux que je te fasse un display avec des cailloux ?” Bravo à toi Madame Super Héros P-WAC 😉 On a bien rigolé tout de même sous le soleil et on a refait encore le monde des grands singes, de l’huile de palme mais toujours sous la bonne humeur. Vivement l’année prochaine !”
Merci encore à tous de votre générosité. Merci de votre soutien qui nous touche sincèrement. Et comme le résume si bien Guillaume:
“Un temps estival, une belle ambiance, des sourires, puis de l’effort, des grimaces, de l’envie, et enfin des accolades, de la satisfaction, quelques coups de soleil mais surtout de la gratitude envers toutes celles et ceux qui nous ont permis de courir pour défendre une cause, celle de la sauvegarde des espèces menacées d’extinction.”
La course en images!! Merci Jérôme pour ce travail !
(Crédit photos: A.Renaud; G.Rey; L. Duthu; J.P)