Nos parrains
Cette page est consacrée à nos parrains.
Vous êtes artiste, journaliste, sportif et vous souhaitez utiliser votre popularité au profit d’une cause environnementale et sociale ? Vous souhaitez représenter la cause des chimpanzés et des forêts tropicales à nos côtés ? Contactez-nous : amandine.renaud@p-wac.org
Merci à nos parrains actuels pour faire parler de nous !
SHAKA PONK
Shaka Ponk est un groupe français d’électro-rock, funk, chantant en français, anglais et espagnol, ce qui les rend uniques en leur genre.
Tout a commencé courant 2014, quand nous rencontrons les Shaka Ponk à Paris pour la première fois, malgré leur planning chargé. Ils ont trouvé le temps de nous écouter. Leur mascotte, le chimpanzé Goz se sent très concerné par le sort de ces cousins d’Afrique.
En Octobre, les Shaka Ponk informent leurs réseaux sociaux du parrainage de P-WAC : Facebook, Twitter, site internet… Leurs fans « les Monkeyz » sont alors invités à nous soutenir et nous aider. Ils font plus encore puisqu’ils abordent divers points que nous défendons (anti braconnage, anti déforestation, conservation des grands singes, sensibilisation des populations locales).
Nous les accompagnons lors de leur tournée, tout d’abord à Cournon d’Auvergne, puis dans le Sud de la France. La Shaka Ponk team, adorable avec nous, nous permet de nous faire connaitre en tenant des stands d’information lors de leurs concerts. Notre équipe monte à Paris pour présenter les avancées du projet. Cette belle journée avec nos parrains nous permet de nous connaitre davantage et de tisser des liens entre nos deux projets. Leur site contient également un onglet ‘P-WAC’ et notre actu est mise en avant!
La tournée recommence en 2015 et nous les suivons sur quelques dates, aux alentours de Lyon. Nous rencontrons le public de Macon et de Saint Etienne. Et lors de cette date, nous découvrons une nouvelle étape de notre parrainage des Shaka Ponk : un T-Shirt Goz – P-WAC au profit des grands singes!
TENNIS CLUB MONTANAY
Amandine, fondatrice de P-WAC, est amie depuis la maternelle avec Nicolas, professeur de tennis. Pour venir en aide à Amandine et encourager son initiative environnementale, Nicolas propose à son Club de Tennis de Montanay de parrainer le projet. C’est alors que l’aventure commence. Nicolas organise des stages d’été pour ses élèves, dont les fonds sont intégralement reversés à P-WAC. Des animations enfants sont en cours de préparation, afin que les élèves du club de tennis deviennent experts en primatologie !