Festival Afrique à Autun
P-WAC au Festival Afrique à Autun
Depuis deux ans, l’Association Terres de Cultures nous invite à sa journée de l’Afrique à Autun dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Après deux ans à ne pas pouvoir se déplacer le jour J, notre équipe a enfin pu être présente à cette journée africaine. Au programme, des initiations de danse africaine, des démonstrations de percussions, des spectacles de jonglerie… Pour les enfants: des ateliers maquillages et tresses africaines, des contes musicaux. De nombreux stands associatifs étaient présents pour représenter différents pays d’Afrique, comme le Burkina Faso et le Sénégal… La journée s’est terminée par des concerts jusqu’au bout de la nuit.
P-WAC était la seule association présente pour représenter la République Démocratique du Congo, et pour parler de sa biodiversité, des grands singes, et de notre projet en cours. Après quatre heure de route, notre équipe était ravie de rencontrer les organisateurs et de participer à cette journée. Le beau temps était au rendez vous !
Ce fut un réel plaisir que de rencontrer un public très curieux d’en savoir plus sur notre projet et avec qui nous avons passé un excellent moment.

Véronique, Secrétaire P-WAC, informant des étudiantes
Nous avons pu expliquer notre projet et nos avancées, notamment, notre délimitation de site. Notre campagne “Restez branchés, achetez un arbre” est plus qu’appréciée. Le public d’Autun est grandement conscient de l’intérêt de protéger les forêts du Congo, habitat naturel des chimpanzés. Notre étroite collaboration avec les villageois a également séduit grand nombre de visiteurs. Nous avons pu vendre symboliquement des arbres de notre forêt afin de financer les salaires de notre équipe locale. Ce festival a permis une collecte de plus de 150 Euros !

Notre campagne “Restez branchés, achetez un arbre”
Notre équipe tient à remercier Francesco, président de Terres de Cultures pour cette invitation. Merci à Marc et toute l’équipe qui nous a accueillie. Et un grand merci aux curieux de cette belle journée ! A l’année prochaine !