header image
Next Event

Témoignage de Boris

Parmi les diverses actions de sensibilisation menées par P-WAC, notre équipe réalise des animations éducatives auprès d’enfants hospitalisés.

Les premières ont débuté en Juin, au sein de l’Hôpital Neuro (Lyon, Unité 500). Elles ont continué, toujours sur Lyon, cette fois à l’Hôpital Femme Mère Enfant, au service Chirurgie Uro Viscéral.

Parmi les enfants et adolescents rencontrés, Boris (15 ans), lycéen en 1ère S était déjà bien au fait du sort fragile que connait la biodiversité. Boris aimerait devenir vétérinaire ou travailler dans le domaine de la conservation.

Boris, Chu Lyon » Je connaissais pas mal de choses sur les singes pour avoir lu et regardé beaucoup de reportages à leur sujet (mode de vie, alimentation, répartition géographique, menaces…). Quand Amandine Renaud est venue nous rendre visite à l’hôpital pour nous  parler des grands singes et de son association P-WAC, de part  son expérience et ses photos,  elle nous a appris beaucoup de choses sur nos cousins les singes. Mais pas seulement: elle nous a aussi fait prendre conscience de la nécessité de protéger ces animaux extraordinaires, de façon professionnelle pour nos futurs choix d’orientation, ou de façon personnelle en faisant attention à ce que nous consommons (l’huile de palme étant une des menaces les plus lourdes qui pèsent sur la faune sauvage). Nous avons reparlé de l’animation avec mon copain de chambre et les infirmières qui n’avaient pas pu être présentes. J’ai également parlé du travail de P-WAC à ma famille. Les missions menées par P-WAC, le discours engagé d’Amandine, ses connaissances donnent envie à notre génération de protéger la nature, ce qui me paraît essentiel. Merci à P-WAC et Amandine pour ce travail. »

C’est aussi ça P-WAC… informer la nouvelle génération sur les métiers propres à l’environnement, souvent trop peu connus. Boris est aujourd’hui prêt à aider P-WAC, et va déposer des tirelires chez les commerçants de sa ville.

Merci à l’équipe médicale pour cet accueil! Merci à Philippe B. responsable animation et Eliane V. Et bien entendu, merci aux enfants présents pour ce moment de partage et de découverte ! Mathias (14 ans), Mélony (16 ans), Mindret (13ans), Safia (10ans) et merci Boris pour ce joli témoignage!

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org