header image
Next Event

Rétrospective 2014

Bonne année à tous!!

 

NOUVEL ANNEE

Et voilà! Nous y sommes ! 1er Janvier 2015. Nous laissons derrière nous 2014 avec nos premières actions. Nous sommes heureux de vous proposer une rétrospective de cette première année, et de nous remémorer avec vous ces moments.

 

En Octobre 2013, une fois P-WAC lancé, c’est avec Sup de Com’, Amélie et Antoine que l’aventure commence! Ils nous aident à créer notre identité visuelle et c’est à eux que nous devons notre logo. Horizon Web Marketing est ensuite arrivée pour nous mettre à disposition un site internet plus que professionnel ! Plus tard, le groupe CRI PRIMATE nous aide également à nous faire connaitre. Notre volet « communication » s’est rapidement développé grâce à ces soutiens.

mag-COUVhorizon_logologo CP 105x54

 

Cri Primate

Cri Primate

Amélie Némoz

Amélie

Antoine Benini

Antoine

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté sensibilisation, nous avons effectué des divers évènements.

Salon environnemental avec notamment Primevère ou nous avons été chaleureusement accueilli, tenue de stand au Zoo de Lyon et au tournoi national des P’tits Crampons avec le Club de Rugby de Meyzieu (USM) ; conférences en Isère et sur Lyon dans des médiathèques, bibliothèques et universités pour les plus grands. Également, nous avons mis en place nos actions pédagogiques auprès des écoles de l’Est Isère. Nous avons passé des moments magiques avec les élèves de cette école : que de bons souvenirs à discuter avec eux des chimpanzés, de la forêt et même des dangers qui pèsent sur eux comme le « désarbrage » et les « braconneurs qui sont méchants ». Avec leurs mots, leur vocabulaire, ils ont été ouverts et réceptifs à notre message et ont réussi avec leurs propres travaux à toucher d’autres élèves d’autres écoles ! Grâce à l’appui des artistes Stéphanie Meng Zirilli, et Laurence Saunois, nous avons pu accompagner l’exposition des enfants avec une expo photo-dessin, financée par l’Association de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Morestel.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Salon Primevère

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Salon Primevère

DSC_0091

 

 

 

 

 

logos

 

 

 

 

 

 

 

Côté média

Dans la presse papier avec plusieurs articles dans le Dauphiné Libéré, le Progrès, ainsi qu’en RDCongo à AfricaNews, en ligne, sur des blogs, ou encore sur le site de notre partenaire Horizon Web Marketing à l’occasion de la Journée de la Terre, nous avons pu porter haut les couleurs de P-WAC auprès d’un large public.  Côté radio : notre première interview sur Chérie Fm !!

 

Côté récolte de fonds

Notre partenaire Médiatone a été le premier à nous rejoindre et nous a permis d’être présent sur un festival électro de la région Rhône Alpes, suivi de près par toute cette équipe, ou plutôt cette magnifique famille que sont les Capons avec AJC. Quelle surprise et que de larmes lors de leur généreux don pour le terrain !

Que d’efforts fournis pour mettre en place des actions caritatives comme la Course des Héros et le Concert de Soutien avec Mr Roux ! Nous avons également rencontré les membres du Lions Club de Voiron avec qui nous prévoyons une action commune pour 2015.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monsieur Roux

1017725_10202597592479489_765939952_n

P-WAC et l’équipe AJC

mediatone_logologo-ajc-105x54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté recherche et science

Nous avançons avec le soutien de l’Université de Liège et l’Institut Vétérinaire Tropical qui nous accompagnent dans le domaine de la médecine vétérinaire ainsi que l’Université de Lyon 2 en Anthropologie. Nous participons également à des journées de sensibilisation à la science lors des journées « Science en Marche ».

 

 

Côté international

Grâce à notre membre d’honneur US, Carolyn, nous avons effectué un voyage à San Francisco et présenté P-WAC au Wildlife Conservation Expo. Et grâce à notre membre d’honneur Pascual, ainsi que notre partenaire congolaise Mme Mashini, nous avons pu présenter le projet aux autorités locales de Kinshasa.

DSC_0796

La team P-WAC aux USA

 

 

 Parrainage

La dernière grosse nouvelle de l’année 2014 aura été notre parrainage par le grand groupe les SHAKA PONK !

10639652_10152826255776354_4636482189073999532_n

Une des premières rencontres, en Auvergne

 

Bref : Vous l’aurez compris : tout cela n’aurait été possible sans vous. Nous tenions donc à vous remercier de votre soutien, de votre enthousiasme à l’idée de cette nouvelle aventure, de votre énergie et de vos encouragements. Vous êtes primordiaux à la réussite et pérennité du projet !

Dans le désordre:

Que ce soit par votre « Like » ou votre soutien financier, Merci à vous chers adhérents et fans sur Facebook et Twitter de nous accorder votre confiance.

Curieux sur nos stands, passionnés de grands singes, adeptes des actions en faveur des femmes défavorisées : merci pour toutes ces belles rencontres !

Que vous soyez bénévole ponctuel, que vous veniez de nous rejoindre ou que vous nous apportiez votre temps depuis le début, merci pour votre investissement et énergie ! Grâce à vous nous avons de magnifiques montages, vidéos, photos, affiches : Amélie, Antoine, Henri Rivollier, Elisa, Jérémie, Jérôme, Ophélie, Yassine, Loïc et Mégane, Marie Hélène, Philippe

Amis, famille et membres du projet: merci pour votre soutien quotidien face à la difficulté et aux embuches… Amandine, Caroline, Julia, Klem, Laure, JP, JM, Ludovic, Chantal, Monique, Marie, Farid, Guillaume, Lætitia, Dorothée, Carolyn, Véronique, Pascual, Patricia, Philippe, Stéphanie, Sonia

Acharné(e)s et investis dans la protection animale, merci pour vos conseils et vos oreilles : Laurence, Klem, Xavier, et Stephan, Marilou et Robert…

Elèves, professeurs, directeur d’école, universitaires : Merci de nous avoir accueilli et si bien écouté lors de nos animations ! Jean Luc Hornick, Henri Guillot, Stéphane, Olivier et tous les élèves et étudiants…

Merci à vous, chers organisateurs de conférences et d’ateliers pédagogiques : Jérôme, Lila, Nathalie de la Bib de Jean Macé, Catherine et toute l’équipe de Montalieu.

Merci à Benj et Seb de LASPID de nous aider à chaque fois, toujours dans un délai et avec un budget serré !

Enfin, merci à tous nos autres partenaires qui nous soutiennent depuis le début : Sup de Com’, toute la team Capon avec AJC et celle de Médiatone (Emeline, Mathias, Baptiste) qui ont été les premiers à répondre présents au projet, les Université de Liège et Institut Vétérinaire Tropical, la team CRI PRIMATE, le Crédit Agricole de Morestel, Horizon Web Marketing, Laurence Saunois.

Merci à nos membres d’honneur qui nous aident énormément depuis le début et sans qui P-WAC n’aurait avancé si rapidement : Carolyn et Pascual. Merci à notre partenaire locale Mme Mashini, et à tous ceux qui nous aident à nous faire connaitre Philippe C., Samuèle S. et toute la team de Meyzieu, Maurice et Marie France et toute l’équipe de LionsClub, et dans le reste de la France avec Louise D.

Pour finir, merci à nos Parrains, les Shaka Ponk et toute la team de nous soutenir et de vouloir rester à nos cotés pour cette folle aventure. Merci d’emmener avec vous vos fans, les « Monkeys » qui nous apportent aussi un soutien chaleureux.

 

Nous avançons ensemble depuis un an !

Ce n’est qu’un début, et cela continue grâce à vous !!

Nous espérons que 2015 sera meilleure encore, et qu’ensemble, nous atteindrons notre objectif à savoir d’apporter notre aide à la cause des grands singes, nos poilus favoris !

Merci à tous et encore Merveilleuse année 2015 !

 

L’équipe P-WAC

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org