header image
Next Event

Retour sur la course caritative de 2017

Retour sur la course caritative de 2017

 

Il y a un mois a eu lieu la Course des Héros à Lyon, évènement caritatif organisé par l’association Alvarum et qui a pour objectif d’aider les associations à collecter des fonds lors d’une action sportive et solidaire.

Les Monkeys Solidaires témoignent:
 
« Autour du mois de janvier, nous, les MonKeys Solidaires, avons décidé de nous engager à nouveau pour P-WAC, dans le cadre de la course des héros à Lyon le 18 juin. On avait déjà fait une action en 2016 pour réunir des fonds, ce qui nous a permis de mieux connaître ce beau projet. 
 
Trois d’entre nous étaient partants pour l’aventure. Gé, notre super présidente, avait une petite expérience dans la collecte de fonds mais pour Vince et moi c’était une première.  On devait récolter 250€ minimum pour participer. Grâce à de bons conseils, on a mis tous les trois un objectif a 500€ et on s’est lancé ensemble sur Facebook pour commencer. On a un certain nombre d’amis en commun, que l’on pense sensibilisés à l’écologie et la condition animale. On espère donc arriver à  notre objectif assez rapidement, mais après quelques dons de membres des Monkeys Solidaires, les collectes se mettent à stagner malgré nos nombreuses relances et même un partage de Samaha de Shaka Ponk (parrains de P-WAC). Ma collecte a finalement décollé lorsque j’en ai parlé a ma famille. Gé a pu récolter des dons au fur et a mesure et Vince n’a atteint son but que quelques jours avant la fin. Ce n’était pas simple.
 
On est parti tranquillement du sud de Paris le 17 juin, où nous sommes arrivés sous le soleil de Lyon. Au top de notre forme le lendemain matin, nos beaux t-shirts créés pour l’occasion, on retrouve Simon, bénévole P-WAC, et sa camera ! Super rencontre, le village de la course est sympa, beaucoup d’associations sont représentées.
 
 
Top départ, ultra motivés, on est filmé en gros plan par Simon ! Athlètes du dimanche, on est trop fier d’avoir réussi les 10km en représentant P-WAC. C’est une grande victoire personnelle ! On a passé un très bon moment.
 
Ce fut une bonne expérience mais je ressens une légère déception quant à cette collecte par rapport aux nombreux contacts des réseaux sociaux qui semblaient touchés par ces sujets mais qui n’ont donné aucun signe de vie lors de nos collectes. En revanche, les membres de ma famille ont demandé des nouvelles de P-WAC !
 
Le montant de la récolte globale nous a vraiment impressionnés et on a été très heureux de contribuer au projet. Cela nous a motivés à faire plus d’actions de ce genre, et éventuellement de s’engager plus pour P-WAC« 

 

Le Jour J, les coureurs ont pu poser fièrement devant le Mur des Héros !

 

Simon, photographe parti au Congo en 2016 pour un reportage à venir, nous offre sa vidéo réalisée à l’occasion de la course. Retrouvez en images la bonne humeur collective de la Course des Héros et celle de l’excellente équipe P-WAC. De manière générale en 2017, entre Paris et Lyon ce sont 2,3 millions d’euros qui ont été collectés au profit de 230 associations.

 

Concernant P-WAC, nous remercions nos 115 donateurs nous ayant permis de collecte 5 535 EUROS !!! P-WAC se fait grâce à votre générosité et votre soutien. Merci à tous

 

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org