header image
Next Event

Reperkusound 2015

Comme l’an passé, Médiatone nous a convié au festival Reperkusound en Avril dernier

Rappelons-le, le Reperkusound est un « festival de musiques électroniques, actuelles et novatrices, mettant en avant les cultures urbaines dans toute leur diversité ». Son public est régional, national et européen, avec une programmation audacieuse! Et c’est bien notre partenaire Médiatone qui est à l’origine de ce rassemblement culturel.

Ce festival est pour nous l’occasion de faire parler de nous, de rencontrer un public jeune, et de le sensibiliser à la cause des grands singes. C’est également une réelle occasion pour nous de récolter des fonds. En effet, à l’origine du partenariat Médiatone – P-WAC, une envie de collaboration lyonnaise et associative. Pour redécouvrir la naissance de ce partenariat, nous vous invitons à relire notre article .

Nous avons été présents cette année sur les trois journées, ou plutôt nuits de ce festival. Notre équipe s’est relayée (car le festival dure la nuit complète) sur trois jours, sur un stand P-WAC. Nous avons présenté notre boutique, nos missions, mais nous avons surtout profité de ce festival pour vendre des affiches d’artistes au profit de l’Association, moyen écologique et judicieux pour récolter des fonds tout en faisant plaisir aux festivaliers.

Jérémie

Jérémie

 » Grosse soirée au festival Reperku’sound. L’idée était simple, récolter des fonds au profit de P-WAC en vendant des affiches de concert. L’ambiance festive et plutôt jeune se prêtait bien à l’échange entre notre team de bénévoles et les festivaliers. Bien sûr ce ne fut pas toujours évident de présenter les actions et les valeurs de P-WAC dans une salle ou les boules caisses font légion, mais n’est-il pas dans l’âme de l’association que de relever des défis incroyables ? Au final, l’ensemble des festivaliers avec qui nous avons pu échanger ont porté un regard admiratif face à notre combat et nous ont souvent transmis des encouragements avec leurs dons. Si nous n’avons pas récolté des fortunes ce soir-nous avons pu transmettre des informations sur les grands singes qui ont été, je le crois, appréciées de nos auditeurs. J’ai pu constater également qu’une fois sensibilisé aux problématiques liées aux grands singes le public intègre cette question comme sienne et que nombre d’entre eux ont à cœur de changer le cours des choses, de quoi capitaliser des ondes positives pour les actions à venir ! » (Jérémie)

Stéphanie, présente le dernier soir apporte son regard sur ce festival.

steph4mini« Le festival Reperkusound fétait ses 10 ans au Double Mixte. Plus de 15000 spectateurs chaque année!!
Pendant trois nuits,  un stand P-WAC était installé dans une salle de concert, objet insolite parmi les associations de prévention santé, ce qui a eu l’avantage d’attirer les curieux. Difficile de faire de la sensibilisation dans une telle explosion de décibels! Pourtant, en plus de la vente d’affiches de concerts offertes à P-WAC par Médiatone, quelques intéressés sont repartis avec de la documentation sur nos projets.
Parvenus à tenir jusqu’au bout de la nuit, les membres présents ont été heureux d’avoir pu récolter un peu plus pour l’association »

 

Samuel, un de nos plus jeunes bénévoles témoigne:

Samuel

« Je suis venu au Reperkusound pour tenir le stand P-WAC pour la nuit 3 et j’ai eu le plaisir de voir le SuperDiscount de Etienne de Crécy et de découvrir Tchami et infected Mushroom. En somme, une belle nuit de musique avec un public sensible à notre engagement qui n’a pas hésité à acheter les affiches données par Médiatone, avec qui on a fêté les 10 ans du festival. »

 

Ce festival nous a permis de récolter plus de 300 Euros!

Merci à nos bénévoles Antoine, Jérémie et leurs amies, Stéphanie, Samuel, Yassine d’avoir été présents, et un grand merci à Sonia et Amandine qui ont assuré les trois nuits!

Merci encore à toute l’équipe Médiatone de nous avoir convié à cet évènement.

mediatone_logo

 

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org