header image
Next Event

A quoi servent vos dons?

A quoi servent vos dons?

Nous vous sollicitons régulièrement pour des dons. Et nous vous remercions de votre générosité, car vous répondez toujours présents à nos appels. Comme toutes les associations, nous fonctionnons avec des dons de particuliers, des soutiens d’entreprises et / ou de fondations. Si les fondations financent un « dossier » en particulier (par exemple l’achat d’une voiture), nous avons besoin de vous pour financer le reste.

Voici les différentes possibilités d’utilisation de votre soutien:

L’équipe locale

Sans personnel, sans soutien des villageois nous ne pouvons avancer. Le salaire du staff local est donc la priorité. Ici les salaires varient entre 100 et 150 dollars mensuels. Nous avons déjà travaillé avec une dizaine de personnes, des pisteurs, un phénologiste (spécialiste de la botanique tropicale) pour identifier les plantes et arbres présents sur le site. Nous avons également besoin de fournir les tenues de travail.

DSCN0067

Avec l’équipe, lors d’une journée prospection

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur le chemin du retour

 

 

 

 

 

 

 

DSC_2678

Papa Mbambi, notre phénologiste

DSC_2696

Papa Mbambi et nos pisteurs

 

 

 

 

 

 

Transport

Vos dons servent aussi à louer une voiture ou plutôt une Jeep pour arpenter les pistes menant au site. Pour l’instant nous n’avons pas trouver de budget ou de sponsor pour que nous puissions acheter notre propre véhicule (entre 20 000 et 60 000 dollars! ). Notre site n’étant pas encore prêt à nous accueillir, nous rentrons chaque jour à Matadi. Le budget de transport est de 140 dollars par jour (location, essence, chauffeur, péages).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

État des pistes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

État des pistes

 

 

 

 

 

 

 

 

Équipement

Notre campement en est à ses débuts. En résumé, nous avons besoin de tout! Citernes d’eau, tentes, bois pour construire les bungalows, groupe électrogène, outils de construction… Nous avons également besoin d’équipement pour construire les enclos pour les chimpanzés, ainsi que des cages de transport, et de fonds pour la nourriture des chimpanzés.

Autant dire que nous avons besoin de vous pour faire avancer les choses!

Une chose est sûre: l’équipe P-WAC est entièrement bénévole. Vos dons ne sont pas utilisés pour que notre équipe soit indemnisée, ni pour le trajet au Congo (les bénévoles paient eux-mêmes leurs billets).

Pour faire un don cliquez ici

Pour aider nos coureurs jusqu’en Juin 2016 cliquez ici

Merci à vous pour votre générosité !

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org