header image
Next Event

Première conférence pour P-WAC

En Novembre 2013 s’est tenue à la Médiathèque de Montalieu (38) la première conférence de P-WAC.

Catherine, la directrice de la Médiathèque nous a réservé un chaleureux accueil. Une grande salle, un équipement high-tech, tout avait été préparé pour que cette première se passe au mieux.

Une cinquantaine de curieux, quelques tous petits au premier rang, une atmosphère conviviale… Voilà une bonne soirée qui débute.

Credit: Médiathèque Montalieu

Credit: Médiathèque Montalieu

Nous présentons la condition des grands singes, la place du chimpanzé face à l’homme, pour ensuite aborder le métier de primatologue, les conditions de vie en Afrique, le suivi de grands singes au beau milieu des forêts tropicales…et pour finir, nous avons présenté pour la toute première fois, notre association: P-WAC. Notre logo est révélé, nos missions, nos objectifs, nos moyens exposés.

La séance se poursuit par de nombreuses questions : les difficultés à venir quand on monte un projet de ce genre, les besoins, les conflits civils… tout est passé au peigne fin, le tout dans une ambiance conviviale.

Nous avons été ravis d’accueillir un public très intéressé par notre projet et encore plus de découvrir un clin d’œil sur nos actions dans le Dauphiné.

Dauphiné Libéré

Ce premier article aura déclenché l’intérêt d’une journaliste, Emily Imbert, qui nous a interrogés quelques jours après. Découvrez son article

En sommes, une excellente première…qui ne demande qu’à recommencer!

Merci à tous d’être venus, et la Médiathèque de Montalieu pour cet accueil!

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
pwac