header image
Next Event

Notre Parrain: Les SHAKA PONK

Cette page est consacrée à notre Parrain, le fameux groupe français Shaka Ponk. Bien que leur renommée ne soit plus à faire, voici un résumé de leur histoire.

Les Shaka Ponk

goz-shaka-ponk-funny-2574806-1920x1080

Shaka Ponk est un groupe français d’électro-rock, funk, chantant en français, anglais et espagnol, ce qui les rend uniques en leur genre.

Shaka Ponk se compose de Frah et Samaha Sam (les chanteurs), Mandris (Bassiste), Cyril (Guitariste), Ion (Batteur) et Steve au clavier. Ils sont également originaux et reconnus pour leurs prestations scéniques, puisque leur énergie incroyable s’accompagne de Goz, un singe virtuel, aujourd’hui mascotte du groupe. D’où vient Goz? Il est issu d’une rencontre entre Frah, Cyril et un haker américain de Los Angeles. Ce dernier leur a créé un singe virtuel.

Shaka Ponk, le nom du groupe a été inspiré du nom du premier Boudha (Shakyamuni) pour le côté zen, et Ponk est le nom d’une tribu amérindienne pour le côté punk. Cinq albums sont sortis à ce jour: Loco Con Da Frenchy Talkin (2006), Bad Porn Movie Trax (2009), The Geeks And The Jerkin’ Socks (2011) et The White Pixel Ape ainsi que The Black Pixel Ape, tous deux sortis en 2014, le dernier étant disque de platine.

Les Shaka Ponk

Tout a commencé courant 2014, quand nous rencontrons les Shaka Ponk à Paris pour la première fois, malgré leur planning chargé. Ils ont trouvé le temps de nous écouter. Leur mascotte, le chimpanzé Goz se sent très concerné par le sort de ces cousins d’Afrique.

En Octobre, les Shaka Ponk informent leurs réseaux sociaux du parrainage de P-WAC : Facebook, Twitter, site internet… Leurs fans « les Monkeyz » sont alors invités à nous soutenir et nous aider. Ils font plus encore puisqu’ils abordent divers points que nous défendons (anti braconnage, anti déforestation, conservation des grands singes, sensibilisation des populations locales).

Nous les accompagnons lors de leur tournée, tout d’abord à Cournon d’Auvergne, puis dans le Sud de la France. La Shaka Ponk team, adorable avec nous, nous permet de nous faire connaitre en tenant des stands d’information lors de leurs concerts.

Notre équipe monte à Paris pour le présenter en détail le projet en France et au Congo, et les avancées 2014. Cette belle journée avec nos parrains nous permet de nous connaitre davantage et de tisser des liens entre nos deux projets.

PIC_ShakaPonk_ParisStudio_2015.19.02.Shaka

Leur site contient également un onglet ‘P-WAC’ et notre actu est mise en avant!

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa tournée recommence en 2015 et nous les suivons sur quelques dates, aux alentours de Lyon. Nous rencontrons le public de Macon et de Saint Etienne. Et lors de cette date, nous découvrons une nouvelle étape de notre parrainage des Shaka Ponk!

Un T-Shirt Goz – P-WAC au profit des grands singes!

 

 

 

 

Les SHAKA PONK et Goz vont nous aider à porter loiiiiiiiiiiiiin la voix des grands singes

P-WAC et SHAKA PONK, une aventure à suivre sur notre blog:

Shaka Ponk: La rencontre à Paris et la tournée 2014

 

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone