header image
Next Event

Marché de Noël pour P-WAC

Quand une rencontre mène à une belle initiative …

 

Voilà quelques mois, lors d’un concert de nos parrains les Shaka Ponk, Géraldine s’est présentée à notre stand. Nous avions alors échangé sur nos projets et intéressée, Géraldine s’était inscrite à notre Newsletter. Sans le savoir, elle a commencé à nous aider, rien qu’en parlant de nous à ses amis, à son entourage, en partageant des posts de notre page Facebook. Elle a suivi notre actualité, et petit à petit, une idée est née avec ses amis …

Pourquoi ne pas faire quelque chose de concret pour P-WAC ? Une question que beaucoup se posent. C’est ce qui a mené tout un groupe d’amis à mener un marché de Noël au profit de P-WAC. Géraldine témoigne:

 

« Je tiens à dire que je ne suis vraiment pas seule dans cette initiative, c’est une idée commune. Nous sommes une dizaine de personnes et nous nous sommes tous rencontrés lors des précédentes tournées de Shaka Ponk (nous sommes tous de villes différentes voir même de régions différentes pour certains!). Nous sommes devenus amis et avons constaté que nous avons d’autres points communs que de simplement aimer la même musique : nous nous soucions tous de notre planète bleue, humains et animaux, et avons nous aussi envie d’agir pour tenter d’améliorer les choses… Nous avons tous entendu parler de P-WAC grâce à leur parrain Shaka Ponk et avons eu l’occasion, soit d’aller les voir sur les stands, soit de les suivre sur les réseaux sociaux et le site internet. Il nous a donc semblé évident d’orienter notre première action vers le soutien de P-WAC (nous sommes tous des petits monkeys quand même !!!)»

 

Photos Géraldine (1)Géraldine continue « Nous souhaitons mener des actions solidaires afin de soutenir des associations comme P-WAC qui agissent pour la solidarité, l’environnement et la sauvegarde des animaux. Notre première action a eu lieu à l’ENS de Cachan où nous avons eu la possibilité de tenir un stand lors d’un marché de Noël. Notre idée était de cuisiner de bons biscuits de Noël, avec des ingrédients bio et locaux et de reverser les bénéfices à P-WAC. Le but est de promouvoir l’importance de consommer des produits bio, locaux (le plus possible…) et sans huile de palme. Nous voulons mettre en exergue les ravages des pesticides sur les écosystèmes, la pollution due à l’industrie alimentaire (transport…) et les conséquences de la culture intensive des palmiers à huile (déforestation, massacre des singes et autres animaux…). Tout un programme!! Nous ne sommes pas des spécialistes mais nous nous informons un max et essayons de fournir des explications simples, claires et dans la bonne humeur. Nous voulons montrer aux gens que notre façon de consommer à un réel impact sur l’environnement, la vie d’autres hommes et des animaux… Pour se faire, nous tentons de nous mobiliser lors de divers évènements pour essayer de réunir un maximum de fonds. »

poster2_LD

Poster réalisé par Elisa Art Lewis

 

Photos Géraldine (4)« Pour ce marché de Noël qui a eu lieu à l’ENS de Cachan, nous avons donc vendu des biscuits de Noël tout en sensibilisant les étudiants aux ravages de l’huile de palme sur l’environnement et les animaux… Nous avons expliqué aux étudiants qu’en achetant des biscuits ils réalisent une bonne action car l’argent est en totalité reversé à P-WAC. Nous avons également expliqué les actions de P-WAC en RDC avec l’appui de dépliants et documentation envoyés par les membres de P-WAC. Nous sommes très heureux d’avoir participé à cette aventure et avons trouvé ça super chouette ! C’est vraiment intéressant de monter une telle action et cela nous encourage à continuer et rechercher d’autres sources de financement 🙂 »

 

Toute l’équipe s’est donc retrouvée lors du marché de Noël organisé par les étudiants de l’ENS de Cachan. Tous les gâteaux ont été vendus ainsi que des posters réalisés par notre graphiste Elisa.

150 euros ont été récoltés lors de cette soirée caritative.

Un seul mot : MERCI ! Des initiatives comme celles-ci sont précieuses pour un projet comme le nôtre. Merci à vous Géraldine, Laure, Tina, Mathilde, Benji, Manuel, Blandine, Adeline, Laetitia…

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org