header image
Next Event

L’équipe s’agrandit!

Notre deuxième Assemblée Générale a eu lieu courant Mars, et nous sommes ravis de vous voir plus nombreux, et investis.

P-WAC, petite Association, se réjouit à l’idée d’avoir de nouveaux membres et donc de nouvelles motivations et forces pour mener nos missions à bien

Nous sommes ainsi ravis de vous présenter nos deux nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Bureau: Corinne et Véronique, qui composent aujourd’hui notre équipe Secrétaire!! Elles ont toutes deux été élues à l’unanimité!

Nous avons fait la rencontre de Véronique, originaire de Saint Etienne, lors du stand que nous avons tenu au concert de nos parrains les SHAKA PONK.

 

VeroniquePortrait de Véronique:  » Passionnée de voyages, j’ai vécu plusieurs années au Brésil, et j’ai découvert de nouveaux pays comme La Namibie, la Tanzanie, Zanzibar, la Laponie, L’île de la Réunion et plus récemment le Cap Vert. J’aime m’évader et couper avec le train-train quotidien en découvrant de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Mes prochains projets : L’Islande, le Sultanat d’Oman, le Bhoutan, entre autres. Mes loisirs tournent autour de la musique, le sport, les animaux. J’ai d’ailleurs toujours été sensible à la défense de la cause animale. Cela fait quelques temps que je cherche à m’investir et à donner de mon temps pour une Association défendant quelque chose qui me tient à cœur car j’ai un caractère entier et si je m’investis pour une cause, c’est pour le faire pleinement. Le hasard (ou pas !…) a voulu que je me rende au concert de Shaka Ponk à Saint-Etienne, groupe chaudement recommandé par des amis. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un stand parlant de la préservation des Grands Singes ! Ce concert devenait de plus en plus intéressant et le hasard faisait décidément bien les choses.« 

Véronique ne connaissait pas SHAKA PONK. Mais c’est bien grâce à ce parrainage et aux stands que nous tenons sur leurs concerts que nous avons mis la main sur Véronique! Tout opportunité est bonne pour sensibiliser le public à la cause des grands singes, et nous sommes ravis d’avoir pu rencontrer Véronique grâce à nos parrains!

« Amandine m’a gentiment invitée à l’AG et après avoir été chaleureusement accueillie, j’ai tout de suite apprécié l’ambiance et l’énergie qui se dégageait de ce groupe. C’est donc sans grande hésitation que j’ai postulé au poste de Vice-secrétaire….Ma candidature a été acceptée, me voilà pour apporter ma contribution et mon soutien à P-WAC dans la concrétisation de ses projets qui me tiennent désormais particulièrement à cœur!« 

Véronique travaille depuis 14 ans en tant que Responsable Administration des Ventes (gestionnaire d’un Service Client) dans une société qui vend des articles de puériculture (biberons, sucettes, baignoires, jouets etc…) principalement en grande distribution et pharmacies.

 » Participer à un projet avec des personnes qui ont la même sensibilité et des intérêts communs est quelque chose d’extrêmement motivant. Ce que je trouve très intéressant dans ce projet c’est qu’il y a bien sûr le Volet « préservation des Grands Singes » avec l’objectif de réintroduire dans leur milieu naturel, mais aussi le Volet « Appui et formation de la population locale ».

Nous sommes vraiment ravies d’avoir rencontré Véronique et de l’avoir dans notre équipe!

Quant à Corinne, notre rencontre remonte à l’an passé, lors du Festival ReperkuSound, organisé par notre partenaire Médiatone. Corinne était venu nous rencontrer sur notre stand, intriguée par notre présence. A l’époque elle avait déjà émis le souhait de nous aider, mais ne savait pas comment. Adhérente depuis cette époque, Corinne suivait notre actualité, nos évènements, et malgré un emploi du temps bien rempli, elle a eu envie de nous rejoindre.

Corinne« Je suis retranscriptrice de métier et fascinée par les singes depuis toute petite. J’ai été et suis encore bénévole dans plusieurs associations depuis plus de dix ans. Je connais donc bien le milieu associatif et l’implication attendue par un tel projet. Que ce soit dans l’humanitaire, l’événementiel, le culturel, et l’environnement, j’aime contribuer à la réalisation de projets ainsi que la dynamique de groupe que cela crée ! « Tout seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin ». Je suis ravie de pouvoir intégrer P-WAC et de travailler en binôme avec Véronique. » (Corinne).

Notre équipe évolue, nos méthodes de travail et d’organisation également, nous sommes fin prêts à aller de l’avant. Après toute l’année 2014 à avoir récolté des fonds, et à avoir sensibilisé le public français à la cause des grands singes, le Congo se dessine davantage, et il est bien rassurant de pouvoir compter sur une équipe fiable, motivée et qui voit dans la même direction.

Bienvenue à vous les filles!

Redécouvrez notre équipe!

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org