header image
Next Event

L’aventure débute….

Bonjour à tous!!

Je suis ravie de vous présenter l’association que nous venons de créer : Project for Wildlife and Apes Conservation « P-WAC ».

LOGO socleEncore une asso ??LOGO

Et oui… encore une asso… Rien de plus normal quand on connait la difficulté du terrain et l’immense travail qu’il reste encore à faire au quotidien pour venir en aide à la planète. Pas de compétition avec d’autres projets de terrain, mais plutôt un travail complémentaire, dans une région jusqu’ici délaissée.

 

Région délaissée ? Tiens tiens…vous faites quoi au juste?

Les grands singes à aider…il y en a de partout malheureusement.

Notre objectif est de venirDiapositive15 en aide à la faune tropicale en République Démocratique du Congo (RDC), et plus particulièrement les grands singes, notre spécialité (sans pour autant oublier les autres espèces !!), tout en aidant la communauté locale (et plus particulièrement la communauté féminine) à mieux vivre au quotidien avec cet environnement, en changements permanents… Nous avons plusieurs missions sur le terrain, mais le mieux pour nous connaitre, nous apprécier et nous soutenir, est encore de visiter notre site: www.p-wac.org

Bon, allons voir ce que P-WAC nous mijote…

Oui oui…Venez donc nous découvrir! Tout est là : nos missions, notre actu, notre équipe…

Et en parlant d’équipe, je tenais personnellement à remercier dores et déjà tout ceux qui nous soutiennent… depuis le début… Parce qu’il est sacrément difficile de mettre en place un projet, et qu’unis, on réussit davantage!!!

Alors merci :

Aux membres du bureau:

Ingrid BOSCH pour me supporter depuis toujours et pour avoir accepté de m’accompagner dans cette folle aventure (à quand le terrain!?), Chantal RENAUD pour ton soutien;

Aux membres du CA:

Dorothée MINNE pour ton humour – belge- et ton investissement pour la cause animale, Farid BENHAMMOU pour m’aider à grandir, Jean Michel AUGAGNEUR pour ton professionnalisme, Marie CARBONNAUX pour ta fraicheur, Laetitia JASSERON pour ton amitié… et non !! il n’est nul besoin d’être parti sur le terrain pour aimer les poilus ;-), Guillaume REY pour ton ce soutien également depuis toutes ces années!,

Nos membres d’honneur: Pascual RIMANI parce que sans ton aide…. P-WAC ne serait pas né, Carolyn RENAUD pour ton dévouement et ton travail titanesque!

Mais aussi les amis en France et la famille:

Amandine CONTREAU (alors là un spécial big up à ma didine qui me supporte depuis les années lycées et a longtemps longteeeeeemps entendu parler de mes poilus. Merci ma didine pour ton soutien, ton humour, ton aide efficace et ton amitié qui ne s’est pas arrêté au hall du lycée!, Caroline GIVERDON (alors là, on remonte à la maternelle lol), Robert MARSELLA parce qu’un jour tu finiras par venir au Congo, Pierre BUCHER pour ce sacré fichu soutien ces dernières années!!!, Nicolas PICOUET pour aimer autant que moi les poilus et pour être toi aussi un chimp ;-), Sylvain CHERMETTE pour partager ma vision du monde, Ludovic BOULLE pour tes conseils et ton soutien, Samuèle pour nous accompagner depuis le début avec Pascual, Antoine BENINI et Amélie NEMOZ pour votre travail qui nous a permis de bien avancer en peu de temps, Sophie ALVAREZ pour ton dynamisme et ta petite famille adorable, et je crois que je n oublie personne…Si si ! Claire CHAZALON, Julia DI PIAZZA, Howard SONG, Erwan LE BERRE, Emily IMBERT, Cécile MORELLI, Clem, et tous les copains rencontrés sur le chemin de la vie….

Merci aux partenaires déjà présents en ce début d’aventure: Emeline BERTON, Mathias BIRSKI et l’équipe Médiatone, les membres de CRI PRIMATE, engagé dans la protection des grands singes. Merci de croire en nous dès à présent!!

Merci bien sur à mes poilus… c’est pour vous tout ça! Malgré votre odeur piquante, vos comportements parfois -souvent – usants (pour les plus jeunes), vos claques et autres arnaques, vos marathons interminables dans les marécages, vos regards espiègles et sournois, vos coups de colères… c’est pour vous qu’aujourd’hui P-WAC est là! C’est pour vous que nous sommes tous réunis !

Merci merci merci!!

Chimpanzément (je devrais déposer ma marque… depuis le temps^^)

Amandine

 

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org