header image
Next Event

Retour sur la Course des Héros 2016

Retour sur la Course des Héros 2016

 

IMG-20160619-WA0002

IMG-20160619-WA0005

 

 

 

 

 

 

Cette année encore nos bénévoles se sont mobilisés pour courir pour P-WAC, afin de récolter des fonds pour nos actions. Voici un résumé de la course caritative, la Course des Héros, qui a eu lieu le 19 Juin au Parc de Gerland.

Huit coureurs se sont engagés dans cette aventure. Stéphanie, Monique, Laura, Amandine, Charlotte, Samuel, Nicolas et Xavier. Chaque coureur a du récolter 250 euros minimum pour pouvoir courir le jour J.

IMG-20160619-WA0000

Nos coureurs à l’arrivée, dimanche matin

Les coureurs ayant récolté un minimum de 500 Euros reçoivent leur badge de Super Héros

IMG-20160619-WA0001

Laura, bénévole au Congo, est rentrée la veille de la course pour être avec l’équipe!

 

IMG_20160530_104258

Laura, formant l’équipe locale au GPS, en RDCongo

« Après 3 mois de terrain en RDC, je suis rentrée juste à temps pour la course caritative… En plus de passer un moment convivial, cette journée solidaire nous a permis de faire connaître le projet et la cause des grands singes. Un grand merci à tous les donateurs qui ont participé à ma collecte et grâce à qui j’ai pu faire la course aux côtés des autres bénévoles de P-WAC ! »

Sur la ligne de départ, notre équipe s’impatiente!

20160619_102616_resized

Les filles papotent en attendant le départ

IMG-20160619-WA0008

Nicolas et Samuel en première ligne attendent le coup d’envoi !

 

20160619_113840

Le départ est lancé avec Samuel en tête de course!

Nicolas, coureur pour la deuxième année, et toujours déguisé, témoigne:

IMG-20160620-WA0001

Nicolas

 

« Pour la 2ème année consécutive, j’ai rejoins les coureurs de P-WAC. De nouveaux visages, de nouveaux sourires mais le même objectif, protéger les grands singes. Une collecte intéressante avec de nouveaux donateurs donc plus de personnes sensibilisées. Une course des héros toujours riche en couleurs, en joie, en convivialité et en efforts. les coureurs habitués n’ont pas hésité à soutenir les plus courageux dans les derniers km ».

Son témoignage a été relayé jusque dans la presse locale. Merci Le Bien Public !

Nico.07.06.2016

 

IMG-20160619-WA0011

Notre équipe masculine s’élance !

Marianne, donatrice et maman de Samuel, notre plus jeune bénévole, nous fait part de ses impressions sur la Course des Héros:

 

 » Pour tout vous dire, je ne savais même pas que Samuel faisait du crowdfunding sur Alvarum parce qu’il avait juste oublié de me mettre dans la liste des premiers destinataires et donateurs potentiels ! Mais un beau jour, il m’a raconté les messages d’encouragement des premiers donateurs. Il m’a aussi raconté la course, et avec son petit frère, on a inscrit cette date sur nos agendas. Bon, entre temps, j’ai donné aussi un petit peu de sous, histoire de faire comme les autres…

Le jour de la course, Samuel a mis le réveil et est parti ! Son frère et moi on a suivi et on est arrivés en vélo à Gerland, et là, la claque ! Des dizaines d’associations de personnes malades, des centaines de personnes malades (pas du tout ce que l’on imaginait), mais le tout dans une ambiance hyper positive, hyper joyeuse !

Le petit frère de Sam, n’avait jamais vu ça. Il a regardé, écouté. Regardé encore, écouté encore, compris l’esprit : pas de compétition, l’important c’est de participer, même faire juste les deux kilomètres en marchant tranquillement, c’est le top ! Et puis il a regardé la montre, et s’est un peu inquiété : mais que fait Samuel ? Plein de monde a passé la ligne d’arrivée, mais pas lui… Un petit coup de mou ? Mais non, le voilà enfin, il a couru les 10 km avec un comparse de P-WAC !

Il est interviewé par l’animateur de la course et peut dire quelques mots sur l’association !

Cerise sur le gâteau : juste après la course, on a fait la rencontre de Laura, bénévole tout juste rentrée la veille du Congo et pas avare en anecdotes en tous genres sur les dernières péripéties et embûches… On s’est régalés !

Bref, une belle matinée, qui a commencé comme une joyeuse leçon de vie et qui s’est terminée par notre première vraie rencontre avec des membres très actifs de l’association P-WAC. A refaire ! « 

IMG-20160619-WA0010

Samuel interviewé par un journaliste

De nombreuses associations étaient présentes à cette occasion. Cette édition 2016 a été une vraie réussite, grâce à la mobilisation de tous, avec :

800 participants pour 46 associations représentées

Pour P-WAC, cette troisième année a permis de récolter 3 915  grâce à 96 donateurs!!

Merci Nicolas, Chantal, Marie-Annick, Aurore, Jean Pierre, Johanna, Jacqueline, Jean Pierre, Aline, Maxime, Dominique, Amandine, Xavier, Christelle, Marion, Gilles, Delphine, Audrey, Emmanuel, Christian, Stéphane, Florence, Françoise, Anne, Pascale, Jean-Michel, Sylvie, Sophie, Léonie, Mélanie, Serge, Robert, Nicolas, Arielle, Loïc, Caroline, Géraldine, Rémy, Jérôme, Francine, Sébastien, Xavier, Mathieu, Stéphanie, Mégane, Aline, Blandine, Jacky, Céline, Marion, Dominique, Eliane, Chantal, Gwendoline, Julien, Marc, Pascaline, Noémie, Wolfgang, Marie-Odile, Frédéric, Gilles, Robert, Stéphane, Pierre, Anne Marie, Marianne, Pierre, Cyrille, Dominique, Alain, Kévin, Arnaud, Alice, Maryanna, Catherine, Gabrielle, Antoine, Patrick, Peter, Aurélia, Ophélie, Daniel, Julie, Guillaume, Camille, Maxime, Gilles, Eva, Justine !

Merci à vous tous

IMG-20160619-WA0007

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org