header image
Next Event

Course caritative 2015

P-WAC s’est mobilisée cette année pour un évènement caritatif.

 

Logo_Course des hérosP-WAC a participé à la Course des Héros organisée par Alvarum. Cette course caritative est un moyen pour les associations de récolter des fonds, dans la bonne humeur, et de représenter les valeurs de chacune.

Depuis Avril, 6 bénévoles P-WAC ont accepté de courir et de récolter des fonds au profit du projet. Sonia, Mégane, Monique et Amandine pour l’équipe féminine. Loïc et Nicolas pour l’équipe masculine. Chacun a redoublé de motivation et d’énergie pour sensibiliser son entourage, expliquer nos missions, nos besoins, et récolter des dons.

Dimanche 21 Juin débute la course caritative. Cette année, Nicolas a décidé de courir 10 Km, les filles se sont inscrites à la marche de 6 Km. Sonia, Monique et Amandine ont reçu leurs badges de super collectors! Un badge argenté pour les coureurs ayant récolté plus de 500 Euros et un badge doré pour ceux ayant collecté plus de 1000 Euros. Nos coureuses apprécient ces récompenses !

20150622_181334

Badge Super Héros

DSC_0094

Badge Héros 5*

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, nous avons voulu participer au concours de déguisement. Les filles ont porté une couronne végétale afin de représenter la forêt, habitat des grands singes. Notre fondatrice portait une jupe végétale également. Ces déguisements étaient fait maison et carrément écolos même puisque pour recycler ses outils, l’équipe a utilisé son décors végétal des stands!!! Quelle bonne idée de la part de nos coureuses! Mais le meilleur costume revient à Nicolas, déguisé en Super Héros Chimpanzé!! Amandine et Nicolas ont eu l’occasion de monter sur le podium pour parler de P-WAC à l’occasion du Concours de Déguisement !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nicolas et Amandine représentant P-WAC…

DSC_3721

… au concours de déguisement !

 

 

 

 

 

 

 

La journée sportive s’est ensuite orientée vers un échauffement organisé par Alvarum: Nos coureurs ont participé à une séance de « gym suédoise »!

DSC_3740

Notre équipe à l’échauffement…

DSC_3741

… accompagné des autres participants

 

 

 

 

 

 

Notre équipe s’est ensuite dirigée vers la ligne de départ. La bonne humeur était bien là!

 

DSC_3772

L’équipe des coureurs au complet, Mégane et Loïc étant venus nous rejoindre!

DSC_3773

De gauche à droite: Nicolas, Sonia, Monique, Loïc, Mégane, Amandine

 

 

 

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monique, parcourant les 6Km Marche

 

Nous étions des centaines à courir et à marcher ce jour là! Monique, notre doyenne très investie, en témoigne: « Cette journée de Course des Héros était très sympa. Notre groupe était petit mais l’ambiance était très chaleureuse. Cela fait chaud au cœur de voir toutes ces associations (petites et grosses) qui se retrouvent ce jour pour aider diverses causes ».

 

 

 

 

Mégane, encore étudiante, a eu des difficultés à récolter des dons et n’a pas récolté la somme requise pour courir et marcher à nos cotés. Mais, accompagnée de Loïc, également participant mais non coureur, elle était présente dès le début de l’évènement pour nous encourager et nous apporter son soutien!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mégane et Loïc, encourageant Sonia, juste avant le départ de la course.

 

« L’ambiance était superbe et très motivante pour recommencer l’année prochaine ! En espérant bien sur que la récolte sera meilleure pour nos amis les primates !!! Merci à l’équipe P-WAC pour sa bonne humeur (déguisement, pique-nique, sourires…) et aussi à toutes ces asso présentes en cette journée solidaire« 

 

Parmi nos coureurs, Nicolas, un ancien soigneur animalier qui a décidé d’aider notre cause. Nicolas s’est motivé pour nous aider à collecter des fonds, et a fait le déplacement depuis la Bourgogne le jour de la course.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nicolas, à la fin de sa course 10 Km, sous  la chaleur

«  Les animaux ont toujours été présents dans ma vie mais j’ai dû m’en éloigner ces dernières années. Avec l’arrivée de mon fils, j’ai voulu faire une bonne action, montrer un bon exemple et c’est pour cela que j’ai décidé d’aider P-WAC et son équipe. De plus, cela m’a poussé à parcourir ma Côte d’Or natale en courant pour m’entraîner!

Ce n’a pas été facile de récolter de l’argent surtout avec les difficultés actuelles. Certaines personnes ont participé à ma collecte et j’en suis ravi. Voir que l’on est soutenu est très motivant. Nous pourrons apporter notre aide dans ce projet important pour la faune, la flore et l’être humain !

Le jour de la course, différentes causes étaient soutenues et beaucoup de personnes étaient rassemblées dans la convivialité. La solidarité existe belle et bien. Le soleil et la chaleur humaine nous ont bien fait transpirée. Les donateurs nous ont soutenu et nous avons tenu ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée en brandissant les couleurs de P-WAC !!!

DSC_3791

Nos coureurs parmi tant d’autres!

DSC_3806

Nico, seul coureur 10Km de P-WAC prend les devants!

DSC_3810

Un vrai Super Héros Chimpanzé !!

DSC_3811

Il a gardé la cagoule un certain temps, chapeau à lui !

DSC_3819

Des amis et donateurs sont venus rejoindre P-WAC lors de la course! Merci Cathy et Jean Pierre!

DSC_3829

L’équipe joyeuse de P-WAC, heureuse d’arriver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_3857

P-WAC à l’arrivée!

DSC_3861

Avec le sourire!

DSC_3863

Ravie d’avoir couru pour notre cause…

DSC_3870

et pour remercier nos donateurs!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’équipe P-WAC vous remercie de votre soutien

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P-WAC après la course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amandine:

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Amandine

 » Il me parait normal de courir pour les grands singes et de récolter des fonds pour P-WAC, association que j’ai fondé, et en laquelle je crois plus que tout, car notre équipe est humaine, conviviale et soudée! Je souhaite permettre à ce projet d’avancer. Les actions en France, nous en faisons depuis près de deux ans maintenant. Animations pédagogiques auprès des enfants dans les écoles, conférences, expositions, stands d’information… Mais le terrain approche. Notre équipe est vraiment motivée pour mener à bien ce projet. Donc il est tout naturel pour moi de courir pour ce projet. Et de porter fièrement les couleurs de P-WAC. Quoi de mieux pour cette cause que de relever un défi sportif??

 

 

A l’arrivée, les coureurs retrouvent l’animateur de la Course des Héros, qui a interrogé plus tôt dans la matinée Nicolas et Amandine. L’occasion de faire un point sur la course, et nos missions.

DSC_3872

Sonia au micro du présentateur!

DSC_3873

Nous sommes ravis d’avoir participé à cette course!

DSC_3874

Un petit mot sur la collecte de chacun, l’occasion de mettre en avant nos badges de super héros…

DSC_3878

et pour le présentateur, de découvrir le visage de Nicolas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Lyon cette année c’était 650 coureurs pour 350 000 Euros de récoltés au profit de 43 associations!

Nous avons récolté 2805 Euros en 2014, et 2870 Euros cette année, ce qui est énorme pour une petite asso qui débute !

Merci à P-WAC, belle équipe sur laquelle on peut compter et avec de vraies valeurs et une éthique, le tout, dans une bonne humeur.

Merci à nos 6 coureurs

Merci à JP pour les photos!

Merci à nos 94 donateurs sans qui rien n’aurait été possible !!

Amandine, Serge, Stéphanie, Valérie, Sonia, Martine, Laura, Michelle, Nicole, Tiphaine, Marie-Odile, Jean-Michel, Chantal, Terootua, Géraldine, Nathalie, Audrey, Delphine, Sophie, Isabelle, Julie, Nicolas, Julie, Aline, Yves, Nicolas, Valérie, Arielle, Anne, Arlette, Delphine, Maxime, Barbara, Aurore, Jean-Jacques, Nicolas, EliZa, Xavier, Jean-Michel, Kevin, Vicky, Marie-José, Stellio, Marlene, Mathieu, Daniel, Mickaël, Jean-Jacques, Johanna, Dominique, Yann, Eliane, Chantal, Frédérique, Marie-Eve, Eric, Gilles, Julien, Jacky, Tamara, Milena, Antoine, Jean-Claude, Juliane, Jean-Christophe, Matthieu, PocPoc et Mélanie, Mélanie et Damien, Paul et Rachel, Alain, Jean Claude, Laurence, Jean-Pierre, Helene & Jean-Paul, Robert, Marie-Laurence, Elisabeth, Cathie, Emmanuel, Olga, Catherine, Caroline et Elisa, Nicole, Séverine, Eliane, Jessica, Christian, Emilie et Brigitte, Marc, Serge, Aurélie, Vanessa,  Alain et Françoise

11639796_10153345736011335_1108922176_o

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org