header image
Next Event

Concert de soutien

Nous vous l’avions annoncé le mois passé, en collaboration avec notre partenaire Médiatone, nous avons organisé un concert caritatif, qui a eu lieu ce Samedi 7 Juin 2014.

Affiche

Cet évènement a nécessité une sacrée énergie de la part de chacun ! Il a fallu trouver une salle, avoir des bénévoles, réaliser des supports de communication, prévenir la presse, les radios, faire la promotion sur les réseaux sociaux… Tout a été préparé pour accueillir au mieux les artistes.

Festival Gypsy bis

Thibaut et Monique au Festival Gypsy

 

Pour que ce concert soit une réussite, les membres de P-WAC ont été présents sur Lyon à l’occasion de plusieurs festivals dont le Gypsy Lyon Festival qui s’est tenu quartier de la Croix-Rousse (Lyon 4ème) et qui invite le public à la découverte de la musique tzigane, et également le concert de La Rue Kétanou et des Becs Bien Zen. Nous avons distribué des flyers afin de promouvoir le concert de soutien du 7 Juin, ce qui nous a permis d’aller à la rencontre des Lyonnais pour dialoguer et faire connaître l’association. Le public a été réceptif, preuve en est, plusieurs personnes rencontrées étaient présentes au concert.

 

 

Le jour J, nous avons pu installer notre stand, une exposition photo à coté du stand de Médiatone, qui vendait des affiches d’artistes au profit de P-WAC.

DSC_0047

 

Deux artistes ont participé à l’évènement. En première partie, ANISSA a séduit le public Lyonnais par sa fraicheur et sa sincérité. Ensuite notre invité d’honneur, Monsieur Roux, venu de Rennes pour l’occasion, a été chaleureusement accueilli par son public.

Monsieur Roux nous a enchantés, séduits, touchés. Monsieur Roux accompagné de sa guitare et de son ukulélé nous a fait chanter, rire, et a même invité sur scène deux de ces admiratrices qui ont eu le privilège de chanter avec lui un de ses titres.

Credit photo: A.Renaud

Monsieur Roux. Crédit photo: A.Renaud

Cette soirée a été une réussite ! La salle était quasi pleine, l’ambiance festive, et l’objet de cet évènement caritatif a été atteint puisque par le biais de ce concert de soutien, nous avons pu sensibiliser le public curieux à la cause des grands singes et récolter des fonds. En effet, l’argent récolté de la vente des billets de concert a été intégralement reversée à P-WAC.

Nous sommes ravis d’avoir pu mettre en place un tel évènement, qui bien entendu, n’aurait pu voir le jour sans tous les bénévoles impliqués. Merci donc à Emeline, Mathias sans qui rien n’aurait été possible. Merci également à Antoine, Nour, Virginie, Ellen et tous les membres de l’équipe Médiatone d’avoir pu permettre cet évènement. Merci également à la MJC du Vieux Lyon de nous avoir accueillis, et Patricia pour sa gentillesse ! Merci à ANISSA d’avoir ouvert le concert, et enfin, un énorme merci à Monsieur Roux qui nous a fait l’honneur d’être parmi nous. (Il nous a promis de venir nous voir au Congo ! Pourquoi pas un concert acoustique au milieu de la forêt ?)

 

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org