header image
Next Event

Clin d’œil sur… notre partenaire CRI PRIMATE

CRI PRIMATE est un trio ethno rock conscient qui porte des textes engagés, une conscience primitive et électrique qui mélange musiques actuelles et musiques ethniques. Le son CRI PRIMATE, taillé pour la scène, au croisement entre électro, punk-rock et world-music, porte des mots, des mots sur le monde, sur la résistance et le combat.

Comment ?

A l’image de son nom qui sonne comme le cri d’alarme des grands singes et de notre planète, le caractère militant de CRI PRIMATE se porte notamment sur la protection de l’environnement et de la biodiversité. Soutenir P-WAC et en assurer la promotion à travers ses activités artistiques est donc criant d’évidence tant le groupe a été séduit par le projet.

Phil, créateur et leader du groupe s’exprime :  

Cri Primate

Cri Primate

« CRI PRIMATE conçoit la musique comme un vecteur de messages, nous nous sommes retrouvés sur ce projet artistique parce que nous sommes, chacun à notre manière, dans nos vies, des militants. Au-delà d’une démarche musicale, nous étions unanimes sur le fait de dire ce que nous avions à dire et ce, sans concessions. Nous ne voyons pas trop l’intérêt d’écrire des chansons et de balancer de l’énergie sur scène si ce n’est pas pour véhiculer des idées. Notre planète souffre de l’activité humaine, de la marchandisation à outrance avec son lot de projets insensés et avec elle, tous les êtres vivants qui l’habitent.

Comme dans tout milieu naturel et notamment au sein de la forêt, le hasard fait bien les choses. Nous sommes ravis de notre rencontre inattendue avec Amandine Renaud, présidente de P-WAC. Cette association propose en effet d’agir en conséquence. Protéger les espèces menacées est un combat qui nous semble essentiel face à la perte quotidienne de biodiversité. De plus, nous avons une tendresse particulière pour nos grands frères singes, les protéger, c’est protéger notre avenir. Mais le fait d’intégrer la communauté féminine sur le terrain est aussi une donnée qui nous a fortement sensibilisés.

CRI PRIMATE participe régulièrement à des concerts de soutien mais  n’avait pas émis l’idée de soutenir précisément une association. Cette possibilité qui nous a été offerte par Amandine Renaud nous est apparue comme intéressante. Les valeurs de P-WAC sont très proches des nôtres, la réponse du groupe a été spontanée. Nous sommes très motivés pour apporter notre soutien au projet. »

Cri Primate

Cri Primate

Pour suivre l’actu du groupe CRI PRIMATE :

https://www.facebook.com/criprimate
https://twitter.com/criprimate
http://www.youtube.com/user/criprimate
https://soundcloud.com/criprimate
http://criprimate.tumblr.com/

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org