header image
Next Event

Clin d’œil sur… nos deux élèves en communication

Amandine a lancé un appel à de nombreuses écoles de communication afin de trouver de l’aide pour la gestion de l’image de P-WAC. Le directeur (Henri Rivollier) de l’école Sup de com’ (Lyon), une grande école de communication française qui prépare les élèves au Brevet Technicien Supérieur des métiers de la communication, est le seul à répondre présent à l’appel… Il transmet la demande à tous ses étudiants.

Amélie et Antoine sont deux élèves qui ont souhaité participer à cette aventure et apporter leurs compétences au projet. P-WAC devient alors leur sujet de BTS ! Les deux élèves contribuent à l’élaboration des supports de communication du projet ainsi que la mise en place d’un plan de communication global afin de récupérer des fonds et subventions.

Comment ?

Avec la création d’une identité visuelle de l’association : un logo, une charte graphique, qui sont ensuite déclinés sur différents supports de communication. Tous deux mènent une bataille quotidienne contre le temps afin d’établir une bonne visibilité et légitimité de P-WAC  sur l’ensemble de la toile des associations Loi 1901 participant à la conservation des grands singes. Les deux élèves s’expriment:

Antoine Benini

Antoine BENINI

 

« Notre envie de travailler pour P-WAC s’explique par deux volontés : Tout d’abord, intégrer un projet  qui nous permet de nous démarquer lors de notre examen final. Nous avons voulu sortir du schéma classique du travail conventionnel, technique, pouvant devenir rasoir pour nous et pour les jurys d’examen du BTS Communication que nous préparons ».

Selon les différents intervenants rencontrés, bien souvent les étudiants intègrent de grandes entreprises et apportent leurs compétences dans une équipe déjà existante. Pour P-WAC, le challenge est de taille : tout est à faire…

Amélie NEMOZ

Amélie NEMOZ

 

« Ensuite, nous sommes tous deux professionnellement et personnellement sensibles aux enjeux du développement durable. Que ce soit sur un plan écologique, économique ou social, travailler dans le sens de l’intérêt commun nous a tout de suite conquis ».

En plus d’un cursus scolaire agricole, Antoine a déjà réalisé des missions de bénévolat dans des réserves animales en Afrique, révélant un réel engagement dans une association « chimpanzément au top ! » (Antoine, laisse ce terme à sa créatrice Amandine ^^). Amélie à grandi dans une famille sensible à la nature et son environnement. Depuis son plus jeune âge elle a eu l’occasion de s’ouvrir à de nombreuses cultures et souhaite aujourd’hui s’investir dans la sauvegarde des beautés de la nature.

Comme disait Antoine de Saint Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».

C’est donc à ces deux perles que nous devons notre logo et tant d’autres travaux réalisés en si peu de temps ! Merci Amélie Nemoz et Antoine Benini pour votre aide ! Grâce à votre énergie, notre aventure a pris forme très rapidement.

Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Share this:
About the author
Amandine Renaud
http://www.p-wac.org