header image
Next Event

P-WAC a recueilli un petit céphalophe   Bien que notre action soit principalement axée sur les grands singes, c’est toute la faune en général qui reçoit l’attention de P-WAC, et c’est cet état d’esprit qui a amené notre équipe locale  à secourir et à recueillir dernièrement un petit céphalophe à front noir (Cephalophus nigrifrons), classé…

La course des héros 2018 est terminée !   Cette année, les amis, ensemble, nous nous sommes surpassés ! Vous avez suivi notre actualité, et le 24 Mars 2018, nous avons réussi à transférer deux petites chimpanzés, Youyou et Mongo, du Zoo de Kinshasa vers notre centre, afin de leur offrir un avenir meilleur. Actuellement en zone…

Témoignage d’Alexis, bénévole en RDC          Arrivé début 2016 en RDC à Boma dans la province du Kongo Central dans le cadre d’un affectation professionnelle, c’est en Aout 2017 que je me suis installé à Matadi et que j’ai entendu pour la première fois parler du projet de P-WAC. Cadre dans la logistique et âgé…

Témoignage de Robert au Congo Robert, artisan retraité aimant travailler de ses dix doigts a décidé de donner de son temps à un projet ayant besoin de compétences particulières. Ayant entendu parler de nos besoins urgents (rénovation de la maison et construction d’un enclos de réhabilitation pour primates), il a tout simplement opté pour un…

Kiki, premier orphelin secouru   P-WAC est un projet chimpanzé, mais pas seulement… Notre vision de la conservation et notre action vont au-delà de la préservation d’une seule espèce et concernent au contraire de nombreuses espèces locales. Beaucoup d’animaux, pour ne pas dire tous, sont braconnés et vendus pour leur viande; la viande de brousse…

Nouveau partenaire local : ICCN   Un grand jour à noter dans les anales de P-WAC.   Vendredi dernier, le 21 Juillet 2017, notre fondatrice a été convoquée à Kinshasa par l’ICCN, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, pour discuter d’un partenariat initié par nos soins voilà plusieurs mois.   Après un vol…

Retour sur la course caritative de 2017   Il y a un mois a eu lieu la Course des Héros à Lyon, évènement caritatif organisé par l’association Alvarum et qui a pour objectif d’aider les associations à collecter des fonds lors d’une action sportive et solidaire. Les Monkeys Solidaires témoignent:   « Autour du mois de…

Les constructions du centre de réhabilitation P-WAC Comme vous le savez, il y a quelques semaines trois ingénieurs volontaires d’ISF Québec sont arrivés pour nous aider à construire la maison du staff ainsi que les enclos des chimpanzés et petits singes, en pleine jungle congolaise. Nous sommes ravis de vous présenter en images l’avancée des…

Arrestation de trois coupeurs de bois La forêt tropicale de la République Démocratique du Congo (RDC) est le deuxième poumon de la planète, après la forêt amazonienne. Mais cette forêt est continuellement menacée et détruite de manière intensive pour les besoins humains. En effet, la population humaine ne cesse de croître. Ses besoins d’espace et…

Nouvelle participation à Primevère Le Salon alternatif et environnemental Primevère a eu lieu cette année du 3 au 5 mars, à Eurexpo-Chassieu. Comme chaque année depuis 2014, nous tenons à participer à ce salon qui nous est précieux car, au-delà de notre action de sensibilisation, nous profitons de ces trois jours pour informer en direct…