LOCALISATION

P-WAC agit sur deux continents, et dans deux pays.

P-WAC en France

C’est en France en 2013, que le projet P-WAC est né. Association de loi 1901 dont le siège est à Décines (69), P-WAC agit dans les domaines de l’éducation et de la sensibilisation, au travers de conférences, d’animations pédagogiques, de stands informatifs et la médiatisation de la cause des grands singes et des forêts tropicales. L’équipe de P-WAC se déplace dans toute la France, en fonction des demandes. Pour en savoir plus, contactez-nous (info@p-wac.org).

P-WAC en République Démocratique du Congo

.

Depuis 2017, P-WAC est reconnu comme Centre de Réhabilitation pour Primates par les autorités locales. Une équipe de terrain œuvre pour la protection de la faune sauvage dans la province du Bas Congo, appelée aujourd’hui Kongo Central, soit au Sud-Ouest de la RDC.

Le Kongo Central a pour limites l’océan Atlantique, le Congo au Nord, la Cabinda à l’Ouest, l’Angola au Sud et Kinshasa à l’Est. Elle est une des plus anciennes provinces du pays et représente 55 000 km² de superficie. P-WAC est la seule et unique entité de préservation des grands singes et des forêts tropicales au Sud-Ouest du pays.

..