header image
Next Event

Eco tourisme solidaire

L1040781-5-elephantsL’envie de développer l’éco tourisme au sein de P-WAC a plusieurs buts. Faire connaitre une culture différente de celle que l’on connait en France, en Europe, et dans le reste du monde. Faire prendre conscience aux touristes que la RDC est un pays magnifique, avec une culture propre, des traditions ancestrales, des artistes aux talents incroyables, et enfin des paysages majestueux. Une faune et une flore luxuriante. Et bien entendu, apporter des emplois au sein même de P-WAC.

Diapositive21Un séjour en RDC au sein d’un projet de conservation n’a rien à voir avec une agence de tourisme habituelle. L’équipe P-WAC est ravie de recevoir des personnes de tout horizon. Cependant, sur le terrain, il est impératif d’accepter les conditions de vie, souvent rudimentaires au sein du campement. Le choc culturel peut avoir lieu si vous n’avez pas l’habitude de voyager. Mais le plus important pour nous rejoindre est de respecter notre fonctionnement, nos valeurs et nos actions menées au quotidien pour la protection des espèces menacées. Ainsi, il est important de bien échanger avec nous sur vos attentes, le but étant que chacun vive le voyage et la découverte dans les meilleures conditions ! Il faut donc par exemple, respecter les consignes sanitaires pour ne pas transmettre de maladies aux animaux, ne pas juger sans comprendre les cultures locales… En un mot, il est important de prendre conscience qu’il ne s’agit pas là d’un voyage habituel, mais bien d’une découverte d’une autre culture en étant plongé au cœur même de la forêt tropicale…

Diapositive18Si vous êtes en accord avec ces principes de base et les valeurs de l’association, alors contactez nous pour en savoir plus ! Nous vous proposons trois types de séjours:

  • Séjour bénévole, qui se veut d’une durée minimum de 4 mois. Le bénévole souhaite participer pleinement aux actions quotidiennes du projet. Nous contacter pour connaitre les étapes de sélection.
  • Séjour recherche, pour tout étudiant ou chercheur. La condition étant que la recherche soit non invasive. La durée peut être de deux mois minimum.
  • Séjour éco-touristique, qui correspondra à toute personne désireuse de rencontrer la faune sauvage sur un laps de temps relativement court. Pour cela, contactez nous.
Share with friends!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone